+33 4 79 34 92 15
Article 0

Casques pompiers

Des casques de qualité pour votre sécurité!
Nous proposons des casques sapeur-pompier de haute qualité et à prix doux.
Répondant aux normes européennes strictes de protection de la tête, nos casques anti-feu sont robustes, légers et confortable.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

Bon à LIRE

Les différents casques pour les sapeurs-pompiers :

En France il existe deux types de casques pour les pompiers :

le casque F1 pour les feux urbains : il a un revêtement nickelé pour réfléchir la chaleur, et dispose de deux visières, une visière anti-projection (utilisée en secours routier par exemple), et une visière transparente ou dorée contre le rayonnement thermique. Le casque est maintenu par une mentonnière et on peut ajouter un bavolet en tissu aluminisé ou en feutre, accroché par des Velcro ;

le casque F2 pour les feux de forêt : c’est un casque plus léger, de couleur rouge (pour les hommes du rang), jaune (pour les sous-officiers) ou blanche (pour les officiers), et muni de lunettes de protection et d’une jugulaire.

Le casque de pompiers protège principalement de la chaleur, des chocs (progression sans visibilité) et chutes d’objets (effondrements). Il peut être associé à un appareil respiratoire isolant (ARI) (bouteille d’air comprimé portée sur le dos dont le masque facial se fixe au casque) qui permet de respirer même dans une atmosphère enfumée ou toxique et donc permet de protéger les voies respiratoires.

 

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?