+33 4 79 34 92 15
Article 0

Feux de forêts

Découvrez toute notre offre de casques pompiers, sapeurs pompiers pour intervention, secours et formation.

Nos casques pompiers sont fabriqués à 100% en Europe et sont disponibles avec de nombreuses options permettant aux utilisateurs d’intervenir rapidement dans les meilleures conditions.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

3 résultats affichés

Bon à LIRE

Les feux de forêt et de végétation en France

En 2019, 15 000 hectares de végétation ont brûlé en France, soit l’équivalent de 21 000 terrains de football. Adopter les bons comportements pourrait permettre d’éviter chaque année des catastrophes naturelles et humaines.

Les effets du changement climatique

50 % des forêts métropolitaines seront soumises au risque incendie élevé dès 2050.

Avec les effets du changement climatique, de nouvelles zones seront exposées au risque d’incendie, notamment dans le nord-ouest de la France (Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Bretagne).

Dans les zones déjà touchées telles que la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie, la Corse et la Nouvelle-Aquitaine, le risque d’incendie pourrait s’intensifier et s’étendre à la moyenne montagne, notamment au printemps, à cause de l’amenuisement du couvert neigeux.

Il est également probable que la saison des feux de forêt s’allonge dans l’année, passant de 3 mois actuellement à 6 mois dans un avenir proche. Elle pourrait ainsi débuter dès les premiers jours du printemps et  se prolonger en automne, à la faveur d’épisodes de canicule tardifs.

Enfin, les feux pourraient être plus intenses et plus rapides compte tenu des sécheresses accrues et de l’intensification des canicules en durée et en température. L’augmentation du nombre de grands feux pourrait entraîner de fortes régressions des peuplements forestiers dans les régions les plus exposées.

Une gamme complète casques pompiers :

Casques de pompiers avec un large choix de produits. Nos différents casques permettent aux pompiers d’intervenir dans différents domaines d’applications tels que les feux de forêts et les feux de structures. Nous disposons également d’un casque de protection balistique.

Notre casque EOM est disponible avec plusieurs options , en intérieur cuir ou textile et en couleurs différentes. Systèmes de communications additionnel sont possibles.

Notre casque Tytan existe sous plusieurs déclinaisons différentes qui sont la version feux de forêts et espaces naturels, secours routiers et urbain et sauvetage en milieux périlleux. Ces différentes versions vous permettent d’avoir une sécurité optimale en fonction de l’environnement dans lequel vous manœuvrez.

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?