+33 4 79 34 92 15
Article 0

Eclairage LED

Découvrez notre gamme de projecteurs, trépieds destinée à la lutte contre les risques incendie et industriels. Grâce à notre usine de production, nous proposons plusieurs types d’accessoires fabriqués et certifiés aux normes.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

Bon à LIRE

Contexte réglementaire en éclairage public

À tous ces aspects techniques s’ajoutent les contraintes réglementaires. La tendance est à baisser les niveaux d’éclairement requis. Plus encore, le fameux arrêté du 27 décembre 2018 définit une nouvelle grandeur, la densité surfacique de flux lumineux installé. Il s’agit du ratio entre le flux lumineux total émis par les sources (en lm) et l’aire de la surface destinée à être éclairée (en m2).

Optiques LED plus performantes

Les luminaires traditionnels et LED se distinguent aussi par leur conception optique. Le faisceau lumineux fourni par une lampe à décharge est sculpté essentiellement grâce à la forme du réflecteur. Pour un luminaire LED, ce sont des lentilles placées sur les diodes électroluminescentes qui permettent de dessiner la photométrie. En ce qui concerne le rendement du luminaire, l’avantage tourne une nouvelle fois pour les LED.

La conception optique des lentilles permet d’obtenir une grande variété d’indicatrices d’intensité pour un même luminaire. Le fabricant français Eclatec propose par exemple différentes lentilles en fonction de la typologie des chaussées à éclairer.

Technologie LED en éclairage public

La technologie LED, ce n’est pas seulement des sources de lumière plus efficaces, mais également des luminaires plus facilement pilotables et gradables, ainsi que des optiques plus performantes. C’est l’ensemble de ces facteurs cumulés qui permet d’expliquer les importants gains de consommation d’énergie en comparaison d’une installation traditionnelle d’éclairage public.

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?