+33 4 79 34 92 15
Article 0

Projecteurs LED

Découvrez notre gamme de projecteurs, trépieds destinée à la lutte contre les risques incendie et industriels. Grâce à notre usine de production, nous proposons plusieurs types d’accessoires fabriqués et certifiés aux normes.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

4 résultats affichés

Bon à LIRE

Projecteur LED pour intervention

la composition d’une LED ?

Une LED se compose essentiellement de plusieurs couches de connexions semi-conducteurs. Les semi-conducteurs, comme par exemple le silicium, sont des matériaux qui, par leur conductibilité électrique, se situent entre les conducteurs – comme par exemple les métaux argent et cuivre – et les non-conducteurs (isolants) – comme par exemple le Téflon et le verre de quartz. La conductivité des semi-conducteurs peut être fortement influencée par un montage ciblé de corps étrangers électriquement actifs (dopage). Les différentes couches semi-conductrices forment ensemble la puce de LED. La manière dont sont assemblées ces couches (différents semi-conducteurs) détermine grandement l’efficacité lumineuse des LED et la couleur de la lumière.

Lorsqu’un courant parcourt la LED dans le sens de flux (de l’anode + à la cathode -), une lumière est produite (émise).

Des atomes étrangers sont ajoutés à la couche n-dopée de manière à créer un surplus d’électrons. Seul un petit nombre de ces porteurs de charge sont présents dans la couche p-dopée. Cela produit ce qu’il est convenu d’appeler des trous d’électron. Lorsqu’une tension électrique (+) est appliquée à la couche p-dopée et à la couche n-dopée (-), les porteurs de charge se dirigent les uns vers les autres. Au passage, cela aboutit à une recombinaison (réunification de particules de charge opposée pour former une entité neutre). Lors de ce processus, l’énergie est libérée sous forme de lumière.

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?