+33 4 79 34 92 15
Articles 0

Combinaisons aluminisées pompiers

Matériel Pompier conçoit et crée tous ses vêtements pompiers en utilisant uniquement des matières premières et des accessoires 100% européens, offrant à ses clients la meilleure combinaison de qualité et de technologie avancée. Matériel Pompier est un revendeur exclusif de certaines des entreprises les plus importantes du secteur de la sécurité, qui a reconnu sa capacité sur le marché grâce à ses stratégies avancées et à sa connaissance du secteur. Aujourd’hui, Matériel pompier est l’exemple parfait de l’expérience sur le marché et de la technologie avancée.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

2 résultats affichés

Bon à LIRE

Combinaison aluminisé pompiers aéroport

La conformité EN 1486

La norme EN 1486 spécifie les méthodes d’essai et les exigences de performances minimales pour les vêtements de protection réfléchissants utilisés dans la lutte spécialisée contre les incendies. En particulier, la norme considère les exigences pour la protection de l’ensemble du corps, y compris la tête, les mains et les pieds. Pour garantir un niveau de protection optimal, les vêtements de travail doivent être portés avec d’autres EPI de base spécifiés dans les normes relatives.
Ces vêtements offrent une protection contre le léchage de flammes et la chaleur rayonnante intense et ne sont portés que pendant de courtes périodes, afin de permettre au pompier d’entrer dans des situations spécifiques de lutte contre l’incendie et de sauvetage en cas d’incendie qui nécessitent également l’utilisation d’un appareil respiratoire. Il couvre également les vêtements de protection qui reposent sur la capacité du matériau extérieur à refléter une chaleur rayonnante intense. Ce type de vêtements réfléchissants peut également être utilisé pour des applications industrielles impliquant des niveaux élevés de chaleur rayonnante.

Les tenues aluminisées :

Ces tenues aluminisée doivent assurer une protection maximale contre les flammes enveloppantes, la chaleur rayonnante intense (proximité du feu et traversée du feu) et lors d’opérations spécifiques de lutte contre les incendies et sauvetage à haut risque. Les vêtements doivent assurer la protection de tout le corps. La capuche, les gants et les bottes de protection ont la même protection contre les flammes et la chaleur que le vêtement. La cagoule doit être compatible avec les casques de protection EN 443, EN 397, EN 14052. L’écran doit dépasser les exigences optiques et mécaniques des normes EN 166 et EN 136. Les sur-bottes doivent être conçues pour être portées par-dessus des chaussures de sécurité EN 15090, EN ISO 20345, il faut prévoir un logement interne pour les appareils respiratoires.

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?