+33 4 79 34 92 15
Article 0

Haches Pompiers

Matériel pompier est le leader mondial dans la fabrication d’équipements, d’outils et de solutions pour la lutte et la prévention des incendies de forêt. Les incendies qui se produisent partout dans le monde exigent le développement de nouvelles stratégies et solutions.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

3 résultats affichés

Bon à LIRE

Quels sont les causes possibles d’un feu de forêt ?

Les feux de forêt se déclarent principalement en été à cause de la sécheresse, du manque d’eau que subissent les végétaux et de la forte fréquentation des espaces boisés.

Plusieurs causes de feux de forêt existent, notamment les feux d’origines :

  • naturelles dues à la sécheresse, aux fortes chaleurs, à la foudre, etc. ;
  • humaines qui peuvent arrivés de manière accidentelle (mégot de cigarette mal éteint, barbecue, travaux, etc.) ou volontaire.

 

Les moyens opérationnels :

Au quotidien, les sapeurs-pompiers, les unités de sécurité civile, Météo-France, entre autres, analysent les risques de feux de forêt et mettent en place une mobilisation préventive des moyens d’intervention.
Pour que les secours soient les plus efficaces dans la lutte contre les feux de forêt, ils doivent intervenir rapidement pour éviter que la superficie du feu devienne trop importante.

En France, de nombreux moyens sont prévus pour lutter contre les feux de forêt. Cela permet de limiter le nombre de grands feux.

Les Unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile (UIISC) sont des unités militaires.

Les principaux outils pour les feux de forêts :

La batte est un outil à long manche munie d’un rabat en caoutchouc qui sert à éteindre ou à maîtriser les petits feux dans les herbes et les prés. La batte coupe l’approvisionnement en oxygène d’un feu. Le concept provient des Autochtones, qui utilisaient des branches de pin vertes pour étouffer les flamme

Les seaux pompes  ont une capacité de 18 à 20 litres est muni d’une buse à pression et pèse environ 25 kg lorsqu’il est plein. Il est utilisé pour éteindre de petits feux.

Outil couramment utilisé pour lutter contre les incendies, le pulaski est une hache qui sert à couper les racines et les petits arbres et à creuser pour aménager des coupe-feu et ainsi freiner la progression des petits feux de surface.

La torche d’égouttement 1L est idéale pour créer des contre-feux, des lignes de défense ou des brûlures contrôlées.

Les citernes, dans les régions où il n’y a pas d’eau, les pompiers utilisent des réservoirs d’eau portatifs qui sont héliportés.

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?