+33 4 79 34 92 15
Article 0

Torches d'égouttement

Découvrez notre gamme de torches d’égouttement destinée à la lutte contre les risques incendie et industriels. Grâce à notre usine de production, nous avons la version 1 litre et 5 litres de disponible.

Nous distribuons et commercialisons les produits dans toute la France, Afrique, Suisse Française, Dom-Tom … Pour plus d’infos, nous vous invitons contacter le service commercial disponible de 8h à 17h.

100% Satisfaction

Garantie

Livraison Offerte

à partir de 400€ d'achat

Service client

8h00-12h/13h30-18h00

Paiement en ligne

Sécurisé

2 résultats affichés

Bon à LIRE

Qu’est-ce qu’une torche d’égouttement?

Une lampe de poche est un dispositif utilisé pour allumer des feux dans le but de faire des brûlages contrôlés ou d’établir des pare-feu tout en combattant les incendies. Ces dispositifs sont utilisés par les pompiers professionnels et par des personnes comme les bûcherons qui ont reçu une formation sur l’utilisation correcte d’une torche anti-goutte. Une lampe torche anti-goutte peut être très dangereuse entre les mains d’un utilisateur qui n’a pas reçu la formation appropriée, et la vente de ces dispositifs est limitée dans certaines zones pour cette raison.

La torche compte-gouttes consiste en un réservoir de carburant fixé à une buse. Du carburant s’écoule de la buse et passe devant un allumeur, ce qui permet à des gouttes de carburant enflammées de heurter le sol. Ces gouttelettes allument un feu dans la zone où elles sont déposées. Les torches d’égouttement sont couramment utilisées pour créer une ligne de vue et sont beaucoup plus sûres que les alternatives telles que dribbler le carburant sur le sol puis l’allumer.

Comme on peut l’imaginer, l’utilisation d’une torche anti-goutte nécessite certaines précautions de sécurité. La torche elle-même dispose d’un clapet anti-retour pour contrôler le débit de carburant dans l’allumeur, ainsi que de vannes et de dispositifs de sécurité empêchant le feu de remonter dans la buse et d’enflammer le réservoir. Des carburants très stables, tels que le kérosène, sont souvent utilisés pour réduire le risque d’inflammation indésirable, et la lampe anti-goutte est isolée pour éviter que le contenu ne chauffe trop.

Lors de l’utilisation d’une torche compte-gouttes, il est nécessaire de porter un équipement de protection complet, comprenant des vêtements résistant au feu, une protection du visage, des gants de sécurité épais et des bottes robustes. L’utilisation des torches est également coordonnée pour s’assurer que l’emplacement de chaque personne sur les lieux est connu et pour confirmer que tout le monde coordonne ses activités. Des situations telles que piéger une personne dans un feu sont hautement indésirables et sont évitées grâce à des protocoles de sécurité élaborés.

Une formation à l’utilisation d’un chalumeau est habituellement dispensée dans les écoles où les gens apprennent à combattre les incendies de forêt. Les membres des organisations de pompiers urbains peuvent également se familiariser avec ces dispositifs, tout comme les pompiers ruraux. Les écoles forestières enseignent également aux élèves comment utiliser les chalumeaux d’égouttement dans le cadre de la gestion forestière, car ils peuvent être utilisés pour allumer des piles de broussailles et pour effectuer des brûlages contrôlés pour diverses raisons. Ces dispositifs sont généralement utilisés en groupe, les membres du groupe veillant à la sécurité des autres et intervenant en cas de problème

PLUS D'INFORMATIONS ?

VOUS AVEZ UN BESOIN SPÉCIFIQUE?